Wikia

Wiki Inazuma Eleven

Accueil

Discussion3
255pages sur
ce wiki
Inazuma0514082

Inazuma Eleven

Bienvenue sur Inazuma Eleven Wiki !

Inazuma Eleven Wiki est un wiki en français sur l'univers d'Inazuma Eleven, qui regroupe les jeux vidéos, les mangas et la série animée. Il a été créé afin de faire connaître cet univers aux francophones.

Sur ce wiki, les noms japonais sont utilisés, mais les noms français sont également indiqués sur les pages.

Vous pouvez nous aider en modifiant et en ajoutant des pages.

Qu'est-ce qu'Inazuma Eleven ?

Inazuma Eleven est à la base un jeu vidéo, développé par Level-5, sorti sur DS en 2008 au Japon.

Dans ce jeu, on incarne Endou Mamoru, un gardien de football qui rêve de participer au Football Frontier, un tournoi de clubs de foot de collégiens.
Mais malheureusement, il est le capitaine de l'une des plus mauvaises équipes, l'équipe Raimon. Lorsque Gouenji Shuuya, un joueur talentueux mais ayant arrêté le football, est transféré dans son collège, Endou tente de le convaincre, avec succès, de rejoindre son équipe.
Ainsi, la route vers le Football Frontier débute, et l'équipe Raimon rêve alors de devenir la meilleure équipe du pays.

Croisant l'univers du foot avec les jeux de rôles, ce jeu connut un grand succès, et une série animée ainsi qu'un manga en furent dérivés.

C'est en 2010 que le dessin animé fut diffusé en France, et en 2011 le jeu arriva en Europe.

Entre temps au Japon, 2 autres jeux Inazuma Eleven ont vu le jour sur DS :

"Inazuma Eleven 2 : Kyoui no Shinryakusha" et "Inazuma Eleven 3: Sekai e no Chousen".

Sur Wii, un autre jeu est sorti en 2011 : "Inazuma Eleven Strikers", ainsi que son extension "Inazuma Eleven Strikers Xtreme 2012"

Un quatrième jeu, de la nouvelle génération GO (qui se passe 10 ans après la première génération) est sorti au Japon le 15 décembre 2011 sur 3DS et s'intitule "Inazuma Eleven GO". Le nouveau héros de la série est Matsukaze Tenma.

Le 18 avril 2012 sortira la 2e saison de l'anime Inazuma Eleven GO : Inazuma Eleven GO Chrono Stone.

Site officiel d'Inazuma Eleven : [inazuma.jp]

1

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard