FANDOM

Sakuma Jirou
R
Infos
Sexe Masculin
Famille Inconnue
Position Attaquant
Numéro 11, 16 (Inazuma Japan
Element Bois
Equipe Teikoku, Shin Teikoku, Inazuma Japan
Apparition
Anime Episode 01
Manga Chapitre 02
Jeu Inazuma Eleven
Sakuma Jirou (佐久間 次郎, David Samford en français) est un attaquant de la Teikoku et d'Inazuma Japan. Il était également un attaquant de la Shin Teikoku dans la saison 2.

PersonnalitéModifier

Au début de la série, il est d'abord arrogant, comme ses coéquipiers de la Teikoku, mais en réalité, il s'inquiète pour ses coéquipiers.David serait aussi un garçon qui attire beaucoup de fille comme Celia, Sue Sparow ou Hellen 

ApparenceModifier

Sakuma a les cheveux bleu-gris, le teint mat, les yeux oranges et un cache-oeil sur son oeil droit. Lorsqu'il était dans la Shin Teikoku, son cache-oeil avait un trou montrant son oeil, qui n'a pas de sclérotique.

HistoireModifier

Saison 1Modifier

Durant la finale du district du Football Frontier contre Raimon, Sakuma et son équipe se rendent compte des agissements de Kageyama et refusent de jouer sous ses ordres.

Saison 2Modifier

Durant la saison 2, Sakuma et Genda rejoignent la Shin Teikoku, sous l'emprise de la météorite Alius, afin de se venger de Kidou qui est parti à Raimon. Durant leur match, il utilisera la technique interdite Manchot Empereur N°1, ce qui le blessera. A la fin du match, il s'excusera auprès de Kidou pour être allé trop loin.
Plus tard dans la saison, il aidera Kidou, Endou et Domon à maîtriser Death Zone 2 en disant que la force de l'équipe Raimon vient du fait que chaque membre est unique.

Saison 3Modifier

Sakuma sera invité au match de qualification pour entrer dans l' équipe nationale, mais ne rejoindra celle-ci qu'après les sélections asiatiques, pour remplacer Midorikawa.
Sur Liocott Island, là où se déroule le Football Frontier International, Sakuma, Kidou, Fudou et Endou se battront contre la Team K, la nouvelle équipe de Kageyama.
Co

Sakuma en tant qu'assistant dans Teikoku (GO)

Inazuma Eleven GOModifier

Sakuma apparaît dans Inazuma Eleven GO en tant qu'assistant de Kidou, l'entraîneur de la Teikoku.

  • Death Zone / Triangle de la mort
  • Twin Boost / Tir puissance deux
  • Manchot Empereur n°1
  • Manchot Empereur n°2
  • Manchot Empereur n°3
  • Manchot Spatial (jeu)

GalerieModifier