FANDOM

Kidou Yuuto
Sekai National Team
Infos
Sexe Masculin
Famille Otonashi Haruna
Position Milieu
Numéro 10 Teikoku, 14 Raimon
Element Vent
Equipe Teikoku, Raimon, Inazuma Japan
Apparition
Anime Episode 01
Manga Chapitre 02
Jeu Inazuma Eleven

Kidō Yūto (鬼道 有人, Jude Sharp en francais) est un personnage principal d'Inazuma Eleven.
Il était capitaine et milieu de terrain de l'équipe Teikoku, et maintenant il est milieu de terrain de l'équipe Raimon et Inazuma Japan.

PersonnalitéModifier

Au début de la série, Kidō agit sous les ordres de Kageyama laissant penser qu'il est partisan de ses méfaits.
Mais lorsqu'il se rend compte de quel genre d'homme est Kageyama, il va à l'encontre de ses ordres et rejoint Raimon.
Depuis, il est vu comme un personnage qui s'inquiète pour ses coéquipiers, et surtout pour sa soeur, Haruna.

Il a aussi un esprit très logique, faisant de lui un stratège de talent.

ApparenceModifier

Il porte toujours ses lunettes, et ses yeux sont rouges. Il a des dreadlocks et porte une cape bleue ou rouge.

HistoireModifier

Saison 1 Modifier

Au début de la saison 1, Kidō fait partie de la Teikoku une équipe qui n'a pas perdu le tournoi du Football Frontier depuis 40 ans. Cette équipe est sous les ordres de Kageyama, un homme prêt à tout pour gagner.
On apprend que Haruna, une manageuse de l'équipe de Raimon, est sa soeur, et qu'ils ont été séparés lors de la mort de leurs parents. Comme Kidō n'a pas essayé de la contacter durant 6 ans, Haruna croyait qu'elle n'était qu'une gêne pour lui, alors que c'était pour son bien. Lorsque Kidō et ses équipiers de la Teikoku apprennent quels méfaits Kageyama a commis, ils arrêtent de lui obéir, et Kidō rejoint l'équipe de Raimon. Au début, personne ne l'accepte dans l'équipe, même sa soeur. Mais lorsque son esprit stratégique aide Raimon à remporter la victoire, il est finalement accepté dans l'équipe.

Saison 2 Modifier

On apprend que Kageyama a créé une nouvelle équipe, Shin Teikoku.
Dans cette équipe, deux des anciens équipiers de Kidō, Sakuma et Genda recrutés par Fudō Akio, utilisent des techniques interdites, car extrêmement dangereuses, pour gagner. Heureusement, à la fin du match, Sakuma et Genda sont délivrés de l'influence de la météorite et sont transportés à l'hôpital. Kidō s'est ensuite retrouvé face-à-face avec Kageyama, qui lui dit que Kidō est "sa plus grande création".
Quelques temps après, Kidō s'interroge sur si le fait d'avoir rejoint Raimon était une bonne idée, et s'il n'avait pas trahi ses camarades. Mais Sakuma et ses autres camarades le rassurent sur ce sujet, et Kidō se sent enfin prêt à affronter Genesis, l'équipe la plus forte de Aliea Gakuen.

Saison 3Modifier

Kidō est choisi pour aller dans Inazuma Japan, et Fudou est lui aussi choisi pour être dans l'équipe, ce qui lui déplaît fortement.
Après les qualifications, l'équipe va sur Liocott Island, où se déroule le FFI.
Là-bas, avec Sakuma il voit Kageyama et Fudō ensemble. Ils croient alors que Fudō obéit toujours à Kageyama, mais ils sauront que c'est faux lorsque Fudō les aidera pour battre la Team K, la nouvelle équipe de Kageyama qui était censée remplacer Orpheus, l'équipe italienne. L'équipe de Kageyama est composée notamment de Demonio Strada une "copie" de Kidō.
Kageyama devient ensuite l'entraîneur d'Orpheus.
Mais lors du match d'Inazuma Japan contre Orpheus, Kageyama commence à changer et à jouer honnêtement contre Inazuma Japan, et ce grâce à Kidō, Fidio Aldena, le capitaine d'Orpheus et Demonio Strada.

Inazuma Eleven GOModifier

Kidou GO

Kidou dans Inazuma GO

Kidō devrait apparaître prochainement dans Inazuma Eleven GO. Dans l'épisode 11, il est mentionné par Endō.
Il est devenu l'entraîneur de la Teikoku GO, qui est sous l'emprise du Fifth Sector. On apprend par la suite que Teikoku Go est en réalité une résistance qui tentait d'infiltrer le Fifth Sector. Le dirigeant de cette révolution est le coach Hibiki.
Il deviendra par la suite le coach attitré de l'équipe Raimon Go jusqu'en demi-finale.

Killer Fields / Champ d'énergie (Avec Fudō)

Illusion Ball / Ballon Illusoire

Illusion ball 2 - Ballon illusoire v2

  • Death Zone 2 / Triangle de la mort 2 (Avec Endō et Domon)
  • Kōtei Penguin n°2 / Manchot Empereur n°2 (avec Sakuma et Jimon dans Teikoku, et avec Ichinose et Gōenji dans Raimon)
  • Kōtei Penguin n°3 / Manchot Empereur n°3 (avec Sakuma et Fudō)
  • Inazuma Break / Eclair Pulvérisant (avec Endō et Gōenji)
  • Twin Boost / Tir puissance deux (avec Sakuma, Ichinose)
  • Prime Legend (Dans le film avec Gōenji + Jeu)
  • Big Bang (avec Fubuki Shirō et Hiroto)
  • Tornade Puissance 2 (Avec Gōenji Manga/ Jeu/ Anime)
  • Tornade Noire / Dark Tornado (Manga)
  • Tornade Double (Avec Gōenji / Manga)

Techniques defensivesModifier

  • Spinnig Cut / Scie Circulaire (jeu)

AnecdotesModifier

  • Il a une chanson (image song) appelée "Hitomi no Naka no Shōri", soit "La victoire dans les yeux".
  • Son nom japonais, Kidō Yūto, signifie "La route du démon".bn