FANDOM

Fidio Aldena
Fidio
Infos
Sexe Masculin
Famille Inconnue
Position Attaquant
Numéro 10
Element Bois
Equipe Orpheus, Raimon dans le film
Apparition
Anime Episode 68
Manga
Jeu Inazuma Eleven 3

Fidio Aldena (フィディオ・アルデナ, Paolo Bianchi en français) est le capitaine de l'équipe Italienne Orpheus et un de ses attaquants. Il a également rejoint temporairement l'équipe de Raimon lors du film.

PersonnalitéModifier

Tout comme Endou, il est amical, et aime beaucoup le football, qui lui rappelle son père.

Il n'abandonne pas facilement non plus et est une des rares personnes à appeller Endou par son prénom, Mamoru.

ApparenceModifier

Il est de taille moyenne, a les cheveux bruns et les yeux bleus. Les fans lui trouvent une ressemblance à Ichinose ou à Handa à cause de ses cheveux.

HistoireModifier

Saison 3Modifier

Il rencontre Endou dans l'aire Italienne de Liocott Island, et très vite les deux deviennent amis. Lorsque Kageyama devient coach de l'équipe Italienne, Endou, Kidou, Sakuma et Fudou viennent en aide à lui et son équipe pour empêcher la Team K de devenir la nouvelle équipe nationale Italienne.
Plus tard dans la saison, Fidio apprend le passé de Kageyama et essaie ensuite de croire en Kageyama grâce à son talent d'entraîneur, ce qui lui vaut d'être rejeté de son équipe. Mais en maîtrisant le Cattenaccio Counter, une tactique venant du père de Kageyama, il assure la place d'Orpheus dans le tournoi final du Football Frontier International.
En demi-finale, son équipe joue face à Little Gigant, mais malgré leur force, ils perdent 8-0. Il regarde ensuite la finale d'Inazuma Japan contre Little Gigant et dit au revoir à Endou en espérant le revoir lors du prochain tournoi international.
Fidio Aldena

Saikyo Gundan Ogre shuraiModifier

Lors du premier film, il rejoint l'équipe de Raimon afin de lutter contre l'équipe Ogre.

  • Odin Sword/Epée d' Odin
  • Divine Arrow / Flèche Céleste (3ème Jeu)

SkillsModifier

  • Ikemen Up!

RecrutementModifier

Inazuma Eleven 3 : Spark, Bomber et OgreModifier

Dans le troisième volet, Fidio devient disponible par transfert une fois que Orpheus est battu dans la route de compétition du principal. Il se trouvera près de la plage de Liocott Island.

AnecdotesModifier

  • Fidio est en fait un mot espagnol, qui réfère à une variété de pâtes.
  • Il a la même voix que Handa Shinichi, ce qui leur vaut d'être souvent comparés par les fans. Il se fait même appeller "Zenda" par les doubleurs de la série, le "Han" de "Handa signifiant "à moitié", et le "Zen" de "Zenda" signifiant "complet".